•  

     

    La Vallée de Colca

    ses cultures en terrasses sa rivière, son canyon, ses condors

    La Vallée de Colca a été façonnée suite à la création d’une énorme faille dans la couche terrestre, mais surtout par plusieurs millions d’année d’érosion. Au creux de cette vallée coule la rivière Colca et les pentes abruptes atteignent par endroit 3400 m de profondeur.

                                                              La Vallée de Colca

    La rivière Colca longue de 374 km est la plus importante du versant pacifique des Andes péruviennes. Son parcours amont est réputé d’abord pour les nombreuses cultures en terrasses sur ses flancs, cultivées depuis l’époque inca,  puis pour la traversée d’un des plus grands canyons du monde,  aux parois verticales, creusé par un cours d’eau, ici « le rio Colca » mince filet d’argent, que l’on devine difficilement 

     

                                                              La Vallée de Colca

    La Croix du Condor est un mirador vertigineux surplombant la rivière Colca et le point d’orgue dans toute excursion dans la Vallée ; là le temps se fige, tant le décor est impressionnant, et les condors  profitant des courants ascendants, hissent  sans effort leurs 3 mètres d’envergure jusqu’au sommet des parois, donnant aux visiteurs le plein de sensation, d’émotion, tant le décor est grandiose. Ce 7 Novembre 2018, ils étaient au rendez –vous  et nous avons pu admirer leur vol majestueux !

     

    Je vous invite à regarder ce petit montage audiovisuel de 5,15 minutes

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique