•  

     

     

    Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. La ville est réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

    Restaurée, la ville n'a rien perdu de son charme colonial. Les rues pavées et les maisons aux couleurs pastel, contribuent à donner l'impression que le temps s'est arrêté depuis l'époque coloniale.

     

    Du XVIIe au XIXe siècle, la ville fut au centre du commerce du sucre et des esclaves. Les bâtiments qui entourent la Plaza Mayor témoignent de la richesse des propriétaires de l'époque.

    Une grande période d'isolement, de 1850 à 1950, permit de préserver l'architecture de la ville, de sorte qu'elle a conservé son aspect d'autrefois. Aujourd'hui, elle vit surtout grâce à l'essor du tourisme sur l'île et en est devenue un des lieux les plus réputés.

     

    Apportées par les conquistadors, et conservées, les grilles des fenêtres et portes ouvragées – fer forgé et bois - partout présentes et différentes, m’ont particulièrement séduites.

                    Je vous invite à m’accompagner dans ses rues qui m’ont subjuguée, en visualisant le montage audiovisuel ci-dessous de 5,49 minutes

                            


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique