•  

     

     

     

    Aussi loin qu’il m’en souvienne, la lecture, l’écriture, la géographie, l’histoire, la décoration,  la découverte de ce qui m’entourait,  m’habitaient.

    Puis petit à petit, le temps  de vouloir mettre  autrement,  ce qu’enregistrait  ma mémoire, c'est-à-dire par la photographie,  est venu  et c’est surtout avec mon premier petit appareil  photo , à 18 ans, lors de ma première colonie de vacances en tant que « mono » en Bretagne, que j’ai pu réaliser « en grand angle » mon besoin de photographier  :  quel plaisir mais qu’est ce que j’en ai loupé des photos,  avec l’argentique !  car ce n’était pas évident, sans conseil, de bien prendre un bon cliché ; Mais, n’oublions pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron !  même en tant qu’amateur,  ce que je suis.

     

     

    Depuis,  je n’ai plus cessé de photographier  et me suis améliorée petit à petit  et ….  Quand le numérique est arrivé et je l’ai vite adopté.

    Mais, c’est surtout, à la retraite que j’ai vraiment pu mettre en mode P ce qui était  devenu, au fil du temps, une passion,  et  en intégrant l’atelier photo de Challes-les- Eaux, où j’ai écouté les conseils,   et  me suis améliorée, aussi bien dans la prise de vue que dans la découverte des logiciels.

    Je prends un réel  plaisir à photographier surtout les montagnes, les  paysages, la nature, et tout ce qui y a trait,  en toutes  saisons,  mais aussi je m’intéresse   à bien d’autres sujets, tout  comme le montre l’ensemble de mes photos.  J’ai plaisir aussi à réaliser  des diaporamas musicaux que j’aime faire partager.  Ce sont de belles et enrichissantes valeurs  «sensorielles ». 

    Bienvenue et bonne visite sur mon blog.


    votre commentaire