• La Marmotte

     

     

    Si autrefois, l’homme l’a chassée pour sa viande, sa graisse et sa peau,

    aujourd’hui, c’est surtout l’aigle qui est son plus grand prédateur.

    Les outils dont elle dispose pour lui échapper 

    sont avant tout sa vue qui couvre un champ de 300°, il est donc très

    difficile de la surprendre. Son odorat et son ouïe sont aussi très performants

    A la moindre alerte, elle siffle à plusieurs reprises.

    S’il n’y a qu’un seul sifflet, c’est qu’il y a danger immédiat  : vite elle rentre dans le terrier le plus proche.

    Si y a deux sifflets, c’est qu’elle appelle ses petits qui jouent non loin

     

    La Marmotte

     

     

    Je vous invite à regarder ce montage audiovisuel de 3 minute 37 

     

     

     

     

     

    « LE CHAMPSAURLES MOTTETS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:06

    Bonjour Monique. 

    Belle réussite pour ce joli montage audio dont j'ai aimé les vues approchées de quelques marmottes ainsi que la musique Love is / One More Time de Jon & Vangelis qui l'accompagne.

    Une observation toutefois : la musique est trop faible (j'ai en retour sur l'application que j'utilise un AVG de 48 décibels soit rue silencieuse) ! J'ajoute deux points pour améliorer ton montage

    - Les images sont nettes mais tu pourrais améliorer quelques-unes avec FastStone et CTRL+U de +10 à +15.

    - sur les images zoomées, ne débuter le déplacement qu'après 2 ou 2,5 secondes et arrêter de même 2 à 2,5 secondes avant la fin.

    Bises

    2
    Lundi 11 Novembre 2019 à 10:16

    Merci Christian pour ton commentaire et je vais tenir compte de tes points pour améliorer

    Bises

    3
    yVES
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 16:14

    Trop génial Monique j'aime bien tous tes reportages Cool

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 09:24

        Coucou Yves et Francine

        Merci beaucoup et à plus

        Bises

        Monique

    4
    Lasavoie73250
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:46

    bonjour Monique;

    Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais vu un de tes diaporama, et celui-ci nous permet de faire un joli tour

    dans quelques endroits montagneux de notre département histoire de voir et revoir ce sympathique animal qui pour

    moi mérite sa place comme emblème de la Savoie à côté de notre belle croix blanche.

    Il est vrai que la très belle musique qui accompagne ces magnifiques photos est un peu faible, mais bon...

    A très bientôt.

    Jean-Marc.

    5
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:23

    Bonjour Jean Marc

    Merci pour tes beaux commentaires qui me font bien plaisir.

    Quant à la musique, je ne suis pas arrivée à la "mettre" plus forte !...

    A bientôt

    Bises

    Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :